Nos références
Semaine de révision du bac 2019
Réviser dans la bonne humeur, gagner en confiance en soi et en son avenir, c'est possible ! Chaque année l'association Des Racines pour les Ailes accompagne 20 lycéens pour les révisions du bac pendant les vacances de Printemps
Reportage France 3
Semaine de révision du bac 2017
Reportage M6
Semaine de révison du bac 2017
DOSSIER SPÉCIAL ORIENTATION
Partage d'expérience de l'association Des Racines pour les Ailes (en pages 3 et 4). Lire ici
Ce qu'en dit la presse

LE PARCOURS DE PRÉPARATION A L'ORIENTATION SCOLAIRE DEVIENS CE QUE TU ES
-Une aide incroyable.
-Un accompagnement dans la construction intérieure de soi, c’est avant tout mieux apprendre à se connaître pour mieux comprendre ce qu’on veut devenir.
-Un parcours qui aide à mieux savoir qui ont est réellement et qui permet de donner des idées / de confirmer des choix pour l’avenir.
-C’était vachement chouette !! Merci beaucoup pour tout, vous êtes géniales.
-On se redécouvre d’une certaine manière.
-C’est un parcours qui t’aide à réfléchir sur toi, sur qui tu es, à te poser des questions, à se poser, à prendre du temps, à penser à ton avenir, à tes valeurs, à ce que tu aimes, à ce que tu veux faire.
-Discerner, se poser des questions, confirmer sa vocation pour plus tard.
-C’est un parcours qui te fais réfléchir sur toi même, sur ton avenir mais aussi sur ton passé.
-Des racines pour les Ailes.
-Joindre l’utile (élaboration du projet d’orientation, découverte de ses qualités, de ses valeurs, animation d’un camp roms).à l’agréable (moments de partage, de convivialité, dialogues avec les membres du parcours)
Ce qu'en disent les jeunes
Promotion Arles 2019

-C’est un bonheur pour nous de voir notre fille s’épanouir et trouver des voies possibles et intéressantes pour son parcours futur. Le parcours l’a, en ce sens, grandement aidé.
-Permettre au jeune de se poser des questions : réflexions sur « qui je suis, que souhaiterais-je faire, quels sont mes centres d’intérêt ? »
-Ce parcours a permis à Camille de mieux se connaître, de connaître ses talents, ses limites et de soir son avenir de manière positive.
-Cela a permis à Jean de mettre des mots sur ses aspirations, de mûrir son projet et de prendre du recul.
-Il nous semblait que Sibylle restait trop accrochée à sa première idée de profession sans se projeter ailleurs. Elle a pu trouver d’avantage ce qui l’anime.
-Ce parcours a permis à notre fille d’être confirmée dans ses choix et rassurée sur son avenir.
-Je n'avais pas d’attentes très claires au départ mais une grande confiance dans ce projet. Cela a permis à mon enfant de dépasser la question de l’orientation pour réfléchir au « devenir ».
-Cohérence avec ce qui était proposé et énoncé. Aide le jeune à réfléchir sur lui-même et à s’exprimer en public, à motiver ses choix.
Ce qu'en disent les parents
Arles promotion 2019