Mon stage à l'association

Salut !
Je m'appelle Camille et j'ai 17 ans. Je suis en Terminale en section Pro GA (gestion-administration).
Dans mon enseignement, il est prévu que je fasse deux périodes de formation par an, la première se déroulant entre septembre et octobre de l'année 2015.
C'est à cette occasion que j'ai pu découvrir les coulisses de l'association Des Racines Pour les Ailes, accompagnée par Cécile Simon, la présidente.
Comme vous avez sûrement pu le constater, son activité principale est le parcours de préparation à l'orientation des jeunes. Ce dernier est effectivement le coeur de l'association. Mais d'autres projets voient le jour, comme le "Prix Spécial Stephen", que je trouve très touchant car il est fondé sur l'amour des autres et de la nature. L'histoire du garçon australien Stephen, qui a donné son nom au projet, est très émouvante et mérite d'être connue de tous. Je créerai bientôt un article sur ce site pour décrire en détails cette histoire et la création de ce projet.
Avec ce slogan "si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde entier", on comprend mieux quelle motivation anime les personnes bénévoles à l'association. Une motivation qui s'éveille en premier grâce à l'amour de Dieu et d'autrui.
Ce n'est pas seulement une association. C'est une communauté réunissant des personnes qui ont un intérêt commun : donner confiance en soi, en l'autre et en l'avenir à tous les jeunes qui en ont besoin.
Ici, j'ai pu apprendre la générosité de l'être humain.
Les journaux, médias et autres radios, nous dressent un portrait si dérisoire de la nature humaine que nous sommes parfois étonnés de voir des gestes d'amour dans la réalité. Mais il y en a partout, chaque jour. Et cette association en est la preuve irrévocable.
J'ai pu aussi apprendre des choses plus matérielles mais toujours importantes : comment remplir un dossier de subvention, car l'association a besoin de fonds pour tourner et la mairie propose des bourses à certaines d'entres elles pour les aider.
J'ai aussi rédigé le règlement du Prix Spécial Stephen. (expliqué dans un article prochainement publié).
J'ai pu assister à plusieurs rendez-vous dans des lycées avec Mme Simon, qui les démarchait pour trouver de nouveaux jeunes adhérents à son association.
En tous cas, ce stage m'a beaucoup enrichie dans mes connaissances de l'homme et du fonctionnement d'une association.